TV
France 2 lance l'excellente "Mr. Robot" ce soir à 22h40
Publié le 30 août 2016 à 16:52
Par Kevin Boucher | Rédacteur
La série emmenée par Rami Malek sera diffusée chaque lundi, en deuxième partie de soirée.
"Mr. Robot" arrive sur France 2 "Mr. Robot" arrive sur France 2© USA
La suite après la publicité

"Mr. Robot" débarque. Ce soir, à 22h40, après le final de la saison 1 de la série belge "La Trêve", France 2 proposera les deux premiers épisodes de la série américaine, créée par Sam Esmail et emmenée par Rami Malek (vu dans la sitcom "La Guerre à la maison") et Christian Slater. Encensée par la critique, cette série compte également les participations de Carly Chaikin, Portia Doubleday, Martin Wallström, Michael Cristofer ou encore Stephanie Corneliussen.

La saison 1 de "Mr. Robot" suit l'étrange et attachant Elliot Alderson, un jeune homme passionné d'informatique et asocial. Il est ainsi persuadé de ne pouvoir rencontrer des gens qu'en piratant leurs objets informatiques. Salarié d'une société de protection des données informatiques, il est approché tout comme d'autres hackers par un certain "Mr. Robot" pour pirater l'entreprise qui détient la société pour laquelle il travaille. Débute alors une succession de choix difficiles et une entrée dans le monde très particulier d'Elliot.

Succès critique mais pas public

Diffusée sur la chaîne câblée américaine USA depuis juin 2015, "Mr. Robot" ne connaît pas un énorme succès d'audience mais est en revanche plébiscitée par la critique. Pas forcément facile d'accès, elle a ainsi convaincu 1,4 million de téléspectateurs en moyenne outre-Atlantique pour les dix épisodes de la saison 1. La saison 2 a en revanche perdu près de la moitié de son public et pointe à 755.000 habitués sur les onze premiers épisodes. Côté prix, "Mr. Robot" a brillé hier aux Emmy Awards, Rami Malek décrochant le trophée du meilleur acteur dans une série dramatique.

Mots clés
TV Séries france 2
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news