Les rumeurs étaient persistantes depuis plusieurs semaines. Comme le révèlent nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, France 2 a décidé de mettre fin à son émission musicale du vendredi soir, "Taratata". Une décision confirmée par la chaîne dans une déclaration à l'AFP. Néanmoins, Philippe Vilamitjana, directeur de l'antenne et des programmes de France 2, assure que cet arrêt de "Taratata" n'a rien à voir avec les audiences de l'émission.
"Cet arrêt correspond à la volonté de France 2 de renouveler et d'amplifier son offre musicale de façon régulière et récurrente. Cela fait partie des grands chantiers de notre grille de rentrée" a-t-il expliqué. De son côté, Nagui, animateur et producteur de "Taratata", a refusé de répondre aux questions du Parisien / Aujourd'hui en France, "trop affecté" par l'arrêt de son émission. D'autant plus que celle-ci devait célébrer son 20e anniversaire.
En décembre dernier, invité spécial de puremedias.com, Nagui confiait déjà que le maintien à l'antenne de "Taratata" était difficile. "Taratata coûte 90.000€ et elle est vendue 60.000 € à France 2 par numéro. (...) Il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il y a une crise budgétaire à France Télévisions. Et je sais très bien que France 2 pourrait décider de mettre des clips à la place de Taratata" expliquait-il, affirmant "se battre" pour que l'émission reste dans la grille de France 2.