Sport
France 2 modifie sa soirée de dimanche pour la finale de l'Euro de basket
Publié le 21 septembre 2013 à 14:04
Par Kevin Boucher | Rédacteur
Dans un communiqué, France 2 annonce la déprogrammation du long métrage "Green Zone", dont la diffusion était prévue dimanche à 20h50, au profit de la finale de l'Euro de basket.
France 2 va diffuser la finale de l'Euro de basket France 2 va diffuser la finale de l'Euro de basket© Abaca
La suite après la publicité

Changement de programme. Dans un communiqué, France 2 annonce la déprogrammation du long métrage inédit "Green Zone" de Paul Greengrass avec Matt Damon, dont la diffusion était prévue demain, dimanche, à 20h45, au profit de la finale de l'Euro de basket. Ainsi, en prime time, les téléspectateurs pourront suivre le match France / Lituanie sur la chaîne publique (également diffusé sur Canal+ Sport). L'équipe de Tony Parker tentera de remporter son premier titre européen.

Jean-Philippe Guillin et Richard Dacoury assureront les commentaires en direct de Ljubljana, en Slovénie. Céline Géraud et Patrick Montel seront de leur côté, en plateau, à Paris, avec de nombreux invités. Cette déprogrammation a été rendue possible par l'accord passé entre la Fédération Internationale de Basketball et France Télévisions en juin. Celui-ci permet au groupe public de diffuser les éventuelles demi-finales et finales de l'équipe de France pour les Championnats d'Europe masculins et féminins 2013 et 2015, la Coupe du Monde de Basketball de la FIBA 2014 et le Championnat du Monde féminin 2014.

La diffusion de la finale de l'Euro de basket intervient alors que la demi-finale, opposant la France à l'Espagne, a permis hier soir à France 4 d'enregistrer de très bons scores d'audience. Le match a été suivi en moyenne par 1,3 million de téléspectateurs, soit 6% du public, selon Médiamétrie.

Mots clés
Sport TV france 2
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news