France 2 fait le tri dans ses séries. Selon nos confrères de Satellifax, la chaîne a décidé de renouveler deux d'entre elles et d'en annuler une. Ainsi, les fidèles de "Détectives" ne découvriront pas de saison 3 de la série emmenée par Philippe Lefebvre et Sara Martins. Diffusée face à la nouveauté "Blacklist" sur TF1 à la rentrée dernière, la deuxième saison de la série n'avait convaincu que 2,6 millions de fidèles en moyenne et 10,9% du public, soit une baisse de 1,3 million d'habitués et de 4 points de PDA sur un an.
Si "Détectives" ne sera pas de retour, "Chérif" bénéficiera bien d'une saison 3. La série policière emmenée par Abdelhafid Metalsi connaît un joli succès, malgré une promotion quasi-inexistante. Les huit premiers épisodes de la deuxième saison ont réuni en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs, soit 14,6% du public de quatre ans et plus. Le final sera quant à lui diffusé ce soir sur France 2.
Enfin, sans grande surprise, France 2 va offrir une deuxième saison à sa série d'anthologie "Accusé", où chaque épisode consiste en une intrigue et un cast différent. Les six épisodes diffusés chaque mercredi soir au cours des trois dernières semaines ont attiré 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 14,3% du public. Ce mercredi, le premier épisode - porté par Bruno Wolkowitch - a réuni 3,9 millions de fidèles, soit 15,1% de parts de marché, la meilleure performance de cette première saison.