Le ménage commence à l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF). Alors que Marie-Christine Saragosse n'a pas encore officiellement pris ses fonctions à la direction de France 24 et RFI, des proches de son prédécesseur Alain de Pouzilhac sont sur le point d'être remerciés.
Selon Le Figaro, l'ancienne grand reporter à TF1 Nahida Nakad a été écartée hier soir. Elle dirigeait les rédactions de France 24 et du pôle arabophone Monte Carlo Doualiya. Frank Melloul serait également sur le départ. En charge des projets et des développements du groupe, il avait défendu le projet de fusion juridique des différentes entreprises. Une fusion très décriée en interne qui a coûté sa place à Alain de Pouzilhac et à laquelle Marie-Christine Saragosse s'est clairement opposée durant son audition devant le CSA.
La nouvelle patronne a pourtant dit ne pas vouloir se précipiter pour prendre ses décisions. Ceci dit, elle va devoir régler très vite le sort du déménagement de RFI qui était censé quitter la Maison de la radio pour rejoindre France 24 à Issy-les-Moulineaux.