Il reste fidèle à sa chaîne. France 3 a annoncé ce vendredi sur Twitter qu'un de ses animateurs, Philippe Gougler, qui alterne avec Carolina de Salvo le lundi soir à la tête du magazine "Faut pas rêver" et officie également sur France 5 dans "Des trains pas comme les autres", fera prochainement ses premiers pas en tant que comédien. Ce sera à l'occasion d'un "Meurtres...", la série de polars régionaux à succès de la chaîne. Le journaliste interviendra en tant que guest dans "Meurtres dans le Jura", dont le tournage a débuté la semaine dernière pour se poursuivre jusqu'au 4 juillet prochain.
Si son rôle n'a pas été précisé, Philippe Gougler croisera à l'écran les comédiens choisis pour porter ce nouvel épisode, au premier rang desquelles figure l'ancienne animatrice vedette de TF1 Sandrine Quétier, tout comme Pierre-Yves Bon, Christian Charmetant, Elizabeth Bourgine, Marie Bunel ou encore Sophie Duez.
Dans cet épisode réalisé par Eric Duret, une guérisseuse est retrouvée morte à son domicile. Elle a été recouverte de pétales blanches, pétales qui évoquent la Dame Blanche, une légende de fantôme supposé hanter les abords du lac de Vouglans. Pour les deux enquêteurs, Anna Buisson (Sandrine Quétier), capitaine de gendarmerie à Moirans dans le Jura et Eymeric Massoni-Tournanult (Pierre-Yves Bon), vedette de la section de recherches de la gendarmerie de Lyon, et surtout petit-fils de la victime, l'enquête s'annonce électrique. D'autant qu'un second meurtre se produit dans l'intervalle.
Philippe Gougler n'est pas le premier animateur de France Télévisions à franchir le rubicond de la fiction. Avant lui, Michel Cymes, Claire Chazal et Stéphane Bern se sont prêtés au jeu, mais cette fois dans des rôles principaux. La participation du médecin le plus célèbre du PAF à "Meurtres en Pays d'Oléron" en mars 2018 avait d'ailleurs permis à la série de réaliser son deuxième meilleur score historique avec pas moins de 5,18 millions de fidèles (23,3% de PDA), en moyenne et en audience veille selon Médiamétrie.