Les arrêts d'émissions continuent à France Télévisions. Alors que la fin de saison approche, le groupe public a déjà annoncé son intention de ne plus diffuser l'année prochaine les émissions "Médias, le mag" et "On n'est pas que des cobayes" sur France 5. Hier, il a confirmé l'arrêt de "On n'est plus des pigeons !", un programme diffusé en prime time depuis 2013 sur France 4. L'émission ne rentrerait plus dans la ligne éditoriale de la chaîne se voulant "jeunesse" en journée, "famille" le soir.
Lancé sous la forme d'une mensuelle baptisée "On n'est pas des pigeons !", le magazine de consommation produit par Téléparis et animé par Claire Barsacq avait changé de nom en mars 2014, devenant par la même occasion hebdomadaire.
Regardé en moyenne par 350.000 téléspectateurs (1,3% de l'ensemble du public) et doté d'une forte présence digitale, "On n'est plus des pigeons !" permettait autour d'une équipe de journalistes ("Les Pigeons"), de décrypter les codes marketing et dénicher les arnaques et faux semblants pour que le consommateur puisse faire son choix sans se faire escroquer.