Les grandes manoeuvres se poursuivent sur France 5. Après l'annonce hier de l'arrêt de "Médias, le mag", la chaîne confirme qu'elle travaille actuellement sur un profod renouvellement de ses programmes du week-end. Selon une information du Parisien que puremedias.com est en mesure de confirmer, la chaîne publique a ainsi décidé de faire disparaître de ses grilles "On n'est pas que des cobayes", son hebdo de vulgarisation scientifique, à l'antenne depuis 5 saisons.
Produite par 2P2L, l'émission avait été créée en 2011 et a été diffusée en prime le samedi à partir de sa deuxième saison. Le programme a notamment été porté par Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, Élise Chassaing et finalement Laurent Maistret, un ex-candidat de "Koh-Lanta".
Rappelons également que cette semaine, Newen a perdu la production des "Maternelles", la quotidienne du matin de France 5. Deux sociétés de production sont selon nos informations toujours en lice pour obtenir la case : Morgane Production et 2P2L. Deux pilotes ont été commandés par la chaîne publique. Reste à savoir si la marque "Les Maternelles", qui appartient à France 5, survivra à cette nouvelle formule et si l'actuelle animatrice, Sidonie Bonnec, conservera son poste.