L'équipe des "Cobayes" de France 5 va changer. Renouvelée pour une cinquième saison, l'émission scientifique des vendredis soirs de la chaîne va en effet connaître deux départs et une arrivée. Comme l'annoncent nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, Vincent Chatelain, le "serial testeur" d'"On n'est pas que des cobayes" depuis la première émission, ne reviendra pas la saison prochaine. Arrivée en 2014, d'abord pour remplacer Agathe Lecaron pendant son congé maternité puis de manière permanente, Elise Chassaing ne rempilera pas non plus.
Mais pour compenser ces deux départs, France 5 et le producteur, 2P2L, se sont offerts les services d'un aventurier : Laurent Maistret, gagnant de "Koh-Lanta" sur TF1 en 2014, après une première participation en 2011. Le nouveau venu prendra la place de Vincent Chatelain et testera les expériences aux côtés d'Agathe Lecaron et de David Lowe. "Le magazine des Cobayes correspond à ce que je voulais : vivre des expériences inédites avec de l'adrénaline, des sensations fortes", explique au quotidien Laurent Maistret, qui démarrera les tournages dès la semaine prochaine.
Ces changements dans l'équipe d'"On n'est pas que des cobayes" devraient permettre d'apporter un nouveau souffle à l'émission, appréciée du public et aux audiences correctes. En moyenne, ce mois-ci, 461.000 téléspectateurs étaient présents chaque vendredi à 20h40 devant France 5, soit 2% du public de quatre ans et plus.