L'auteure Delphine de Vigan s'est expliquée sur les ondes de France Inter, à propos de sa participation polémique à l'émission "La Grande Librairie" animée par François Busnel et diffusée sur France 5. Le 15 septembre dernier, elle avait été reçue comme invitée pour faire la promotion de son livre "Rien ne s'oppose à la nuit", sans que leur relation soit mentionnée à l'antenne. Une séquence qui avait surpris et qui avait été pointée du doigt par certains journaux comme Charlie Hebdo ou Libération.
Sur France Inter, l'auteure est donc revenue sur son passage à l'antenne : "C'était ma pire prestation télévisuelle, c'était lamentable. François était extrêmement ému [...] on avait pas préparé". "Je n'ai jamais eu le sentiment d'être aussi pitoyable sur un plateau de télévision, mais pas pour des raisons éthiques. Parce que simplement j'étais trop émue, parce que j'étais en face de l'homme que j'aime. D'une certaine manière, ce n'est pas tenable" poursuit-elle.
Face à Pascale Clark, elle s'est également défendue sur la polémique entraînée par cette invitation : "Je me sentais légitime à être là [...] on sait qu'à la radio ou à la télévision, des tas de gens qui se connaissent, qui ont couché ensemble un jour ou se sont dragués s'invitent et se reçoivent [...] tout ça me semble un peu exagéré" avant de préciser qu'elle ne sera plus invitée dans l'émission car se retrouver face à son compagnon représente "trop d'émotion."