La fin de l'épopée. Hier soir, les Belges se sont inclinés lors du demi-finale face à l'Equipe de France lors de la Coupe du monde de football. Après avoir battu les Brésiliens, l'équipe au maillot rouge rêvait de décrocher le titre du meilleur onze du monde, mais ils ont fait face à plus fort qu'eux et ont perdu un but à zéro. Cependant, ils joueront samedi à 16h la petite finale contre l'Angleterre ou la Croatie, désignant la troisième place de cette Coupe du monde.
Plein d'espoir durant toute la compétition, la Belgique s'est arrêtée aux portes de la finale. Une défaite qui a marqué la presse belge ! Ce mercredi matin, de nombreux titres outre-Quiévrain ont affiche sur leur Une les visages dépités des joueurs de football de l'équipe nationale. "Ils ont brisé notre rêve", légende "La Dernière Heure" avec Marouane Fellaini, la tête entre les mains, en pleurs. "Pas moins forts qu'eux", ajoute "La Capitale" qui félicite son équipe de son parcours, tout comme "La Libre" avec en légende "Diable, c'était bien". Le coup est plus dur pour "L'Avenir" qui note "La désillusion" de cette équipe des Diables rouges. "Le Soir" souligne "Le chagrin des Belges" tandis que "L'Echo" signe "la fin du rêve".
Du côté de la presse flamande, les journaux tiennent à saluer le beau parcours des Belges qui ont su faire déjà su faire face à l'Angleterre en poules, puis au Japon et au Brésil en quart de finale. "Respect, Diables", écrit "Het Belang Van Limburg". "C'est fini, Maar Merci", ajoute "De Standaard". Une choc enfin pour "Het Niewsblad" avec les visages attristés de cinq joueurs de l'équipe de Roberto Martínez Montoliú, avec un "Merde" estampillé en gros.