C'est reparti pour une cinquième saison de La France a un incroyable talent ce soir sur M6. Gilbert Rozon sera toujours la forte tête de ce jury aux côtés de Sophie Edelstein, de retour dans l'émission et de Dave, qui intègre le panel de professionnels. Qui remportera les 100..000 euros mis en jeu et la possibilité de participer au prochain festival Juste pour Rire de Montréal ? Premières réponses dès ce soir...
20h50 : Moment émotion en coulisses puisque Sophie retrouve le bon Gilbert ! De son côté, Dave se prépare... c'est l'heure d'entrer en scène et de prendre place face à leur buzzeur. Les premiers candidats entrent en scène et sont âgés de... 8 ans ! Alizée et Axel, deux petits danseurs, vont tenter de prouver aux gens "que c'est pas la danse pour filles, c'est la danse pour garçons et pour filles !", comme l'explique Axel. Magneto... et là, incroyable... deux mini-danseurs ! La performance est impressionnante c'est vrai. Et Gilbert rigole... c'est bon signe les enfants ! Fin de la prestation, personne n'a buzzé et les trois membres du jury décident de dire un grand oui.
21h00 : Un homme vêtu d'un carton... "Carton Man" entre en scène. Gilbert buzze immédiatement et Dave et Sophie suivent. "Moi, je n'adhère pas du tout", explique Sophie Edelstein. Pour Gilbert, "ça frise le ridicule". Trois buzz + trois non = par ici la sortie. Le candidat semble déçu (nous on ne l'est pas en tout cas !). Pas le temps de s'appesantir, des moins shaolin présentent un numéro de kung-fu. Mais cela ne plaît pas au jury. Après l'homme qui fait de la musique avec ses mains, c'est au tour d'Odette, la doyenne de l'émission d'entrer en scène.
21h05 : Odette entre en scène et se présente : "J'ai été élue super Mamie... je viens de Marseille !". Un rêve qui devient réalité pour cette dame qui va réciter un poème pendant que Gilbert ouvre de grands yeux. Et là... incroyable, Odette se livre à un exercice de diction impossible à répéter. Impressionnant, Gilbert est sur le *** comme "le Marquis de Caraca et son caroko kaki en poils de caracu" ! Et le jury approuve. Avec trois oui, elle passe la première étape.
21h10 : De drôles de robots font leur entrée. Au bout de quelques secondes, Gilbert buzze. À part le costume, le talent n'y est pas vraiment... même si Dave et Sophie ne sont pas d'accord. "Amusant, original avec une chorégraphie bien faite", explique Sophie Edelstein qui leur dit oui. On reverra les robots lors de la prochaine étape puisque Dave donne également un oui.
21h15 : Louis de Funès... euh, Bourvil... euh Bruno fait son entrée. Il décide de rendre hommage à Bourvil, déguisé en gendarme : "Je souhaite monter une troupe de cabaret"... la tagadactactique du gendarme ! Et Gilbert buzze, suivi par Dave. Et c'est enfin Sophie qui met fin à la chanson de Bruno. Avec trois buzzeurs, la prestation s'arrête. Pour Gilbert, "c'est une vague évocation de Bourvil !". Au revoir, Bruno.
21h20 : C'est au tour de deux hommes en VTT de présenter leur numéro acrobatique. C'est une discipline appelée le trial. Sur une musique entraînante, les deux hommes font leur numéro qui est plutôt impressionnant... surtout quand Alex Goude et Sandrine Corman doivent participer au show. La peur peut se lire sur leurs visages et on n'aimerait pas vraiment être à leur place ! Alex Goude est impressionné : "Je ne suis pas bien... j'ai un point au coeur !". Les "VTT-Men" remportent trois oui et passent à l'étape suivante.
21h25 : Un pseudo chanteur entre en scène... accompagné de sa femme au clavier qui ne fait qu'appuyer sur des boutons ! Trois buzz = arrêt de la performance. Gilbert va droit au but : "Il y a un fossé entre ce que vous faîtes et ce qu'on cherche : c'est le talent !". Aïe ! C'était faux et pour Dave "ça ne vaut rien !". Ouille...! Et après la prestation, les membres du jury s'adressent au public et n'y vont pas par quatre chemins : "Franchement, c'était nul à chier !".
21h30 : Une dresseuse de ballons de baudruche se présentent sur scène... quand elle tente de faire siffler son ballon, le jury buzze trois fois. Si tout est une question de doigté comme le dit la candidate, les membres du jury ont eux, la main lourde et tous les doigts en action pour éliminer la candidate. C'est l'heure de la pause et les animateurs se lancent dans une interprétation de la chanson culte de Dave "Du côté de chez Swan" et bien sûr "Vaninaaaaaa !"... ça promet !
21h35 : Pendant que les membres du jury déjeunent, Joe se prépare à entrer en scène. Ce jeune homme va présenter un numéro d'acrobatie à la Yamakasi, vous savez ceux qui sautent de toits en toits ! La musique est lancée et Joe monte à travers le décor de l'émission. Il saute à l'arrière... et entame une chorégraphie à la Michael Jackson juste après. Sophie est debout... on comprend pourquoi ! Il est beau, il danse bien et il saute partout (et il sait faire le grand écart aussi) ! Ça promet... Tout le monde est debout dans la salle ! "J'ai adoré, c'était merveilleux, ça c'est un artiste, vous avez vraiment un incroyable talent !", commente Sophie Edelstein.
21h50 : Bruno et Isobel entrent en scène vêtus de noir, du feu à la main. Après s'être introduite dans un bidon, Isobel est transpercée par une dizaine de baguettes enflammées. Mais où est-elle passée ? Gilbert n'a pas été conquis : "Ça manque d'impact, ça n'a pas de classe". Pour Sophie, l'illusion était au rendez-vous et décide de leur dire oui ! C'est sur Dave que tout repose et il décide de s'appuyer sur le jugement professionnel de Sophie en donnant un oui aux deux magiciens.
21h55 : Un couple haut en couleur apparaît sur scène : une blonde en rose et un homme à la mèche rebelle de couleur bleu. "Nous sommes un couple dans la nuit et nous chantons", expliquent-ils. Et là, c'est le drame ! RI-DI-CU-LE ! Et c'est Gilbert qui force Sophie à buzzer... "Continuez, moi je veux voir la fin", insiste Sophie alors que Gilbert se lève et quitte sa place. "Par respect pour les vrais artistes, j'ai buzzé tout de suite !", commente Dave. Pour Gilbert : "Tout est mauvais... et surtout votre costume rose Madame, juste pour ça, je voterai non !". La candidate ne se déballonne pas et décide de répondre aux propos de Gilbert : "Surveillez votre langage Monsieur et utilisez un langage correct !". Prends ça Gilbert !
22h03 : Un pseudo-Michael Jackson entre en scène. Chapeau et gant blanc, les membres du jury sont impatients. "Mike Blue" propose une démonstration assez particulière. Le King of the Pop doit se retourner dans sa tombe. Pour Gilbert : "C'est Michael Jackson au ralenti, j'ai pensé que tu étais empaillé !". Too "Bad" pour Mike Blue qui prend la porte !
22h05 : Didier se prépare... il est l'un des hommes les plus forts de France ! Attention à toi Gilbert... ne buzze pas trop vite ! Après avoir expliqué son numéro, il entame son numéro pendant que Gilbert teste le matériel du Strong-Man ! Il est fort Gilbert quand même. 200 kilos puis 300 kilos et enfin 400 kilos... mais ça "fatigue" Gilbert qui ne trouve pas ça si "spectaculaire" que ça. Didier annonce déjà la couleur de son prochain numéro : "Je vais tirer un bus avec 60 personnes dedans !". On ne peut pas dire non... Pour Dave c'est non, pour Sophie c'est oui... et Gilbert ? Finalement, on reverra Didier et son bus, la semaine prochaine !
22h20 : Sophie devrait adorer le prochain numéro puisque Thomas va présenter un numéro de magie. En tout cas, les larmes de Thomas, ce n'est pas de la magie ! Espérons qu'il ne se fasse pas trop sabrer par le jury. Bof... personne n'a buzzé et pourtant Thomas ou plutôt "Magic Tomazo" est en pleurs. Dave n'a pas accroché alors que Sophie et Gilbert est conquise. Encore une fois, c'est sur Gilbert que tout repose ! Tu peux pleurer pour quelque chose maintenant Thomas... tu es sélectionné !
22h25 : Du snake-painting... what ? De la peinture-serpent... ah non ! Du skate-board avec des tubes de peinture à la main. Après une chute du candidat et trois buzz du jury, le snake-painter repare en coulisse. C'est au tour de quatre jeunes femmes de présenter une chorégraphie devant le jury... mais leur charme n'opère pas longtemps puisque Sophie et Gilbert buzzent. Finalement, ce sera non !
22h30 : C'est au tour de Laure, une jeune collégienne de se présenter. Âgée de treize ans et demi, la demoiselle va se présenter avec une rotule déboîtée sur scène pour chanter. Le jury est sous le charme par l'interprétation touchante de la jeune Laure. Le public se lève. "Tu es extraordinaire", commente Sophie. Quant à Gilbert, il pense qu'ils viennent de découvrir "une petite star". Trois oui, évidemment !
22h40 : Un fakir belge fait son entrée. Et là... on se sent plutôt mal puisqu'il s'enfonce des sortes de brochettes de barbecue dans la gorge, dans les joues, dans les paupières et dans la langue. Beurk ! Pour Dave c'est non mais pour Sophie et Gilbert, c'est oui ! On reverra ce Mister Pic, la semaine prochaine ! C'est au tour de Lil'Unit, une bande de jeunes danseurs de s'avancer devant le jury. Dès que la musique démarre, les jeunes mettent le feu, et c'est surtout la petite Naomi de 10 ans qui impressionne parmi le groupe ! Et c'est trois oui !
22h45 : La première partie de l'audition a permis de sélectionner 12 incroyables talents. Rendez-vous la semaine prochaine, même heure, même endroit pour de nouvelles aventures en direct avec Ozap !
* La phrase de Gilbert (parce qu'il faut en choisir une !) : « C'est Michael Jackson au ralenti, j'ai pensé que tu étais empaillé ! »
* Les enfants impressionnent toujours : Axel et Alizée, Laure et le groupe Lil'Unit sont à surveiller
* Une émission rythmée et qui passe assez vite
* Des numéros très impressionnants... et des gens qui n'ont pas peur d'être ridicule !
* Notre coup de coeur : Laure, la jeune chanteuse
La France a un incroyable talent 5x01 : "Tout est mauvais et surtout votre costume rose Madame !"
Publié le 3 novembre 2010 à 20:20
Le grand casting de M6 est de retour ce soir pour une cinquième saison. Gilbert Rozon, Sophie Edelstein et Dave vont juger les premiers candidats. Et vous, avez-vous déjà vos chouchous ?
"La France a un Incroyable Talent"© M6/DR
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Christopher Baldelli
Nagui
Pascal Praud
Marianne James
Mika
Cyril Hanouna
Tristan Waleckx
Laurent Ruquier
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"Je suis tellement surprise" : Marianne James fond en larmes face à la drag-queen Creatine Price dans "La France a un incroyable talent" sur M6
24 octobre 2024
TV
"La France a un incroyable talent" 2024 : Date de diffusion, jury, nouveautés... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 19 de l'émission de M6
23 octobre 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024