Les médias français se sont battus pour l'avoir. Mais, selon nos informations, Hillary Clinton a choisi France Inter pour s'exprimer. Vendredi 13 juin 2014, à 8h20, elle sera l'invitée du "7/9", la matinale de Patrick Cohen.
Le journaliste vient de partir à New York pour rencontrer l'ancienne secrétaire d'Etat des Etats-Unis, qui est pressentie pour être candidate à la présidentielle de 2016 sous l'étiquette démocrate, à l'occasion de la sortie mondiale de ses mémoires intitulées "Le temps des décisions" chez Fayard. Patrick Cohen ne manquera pas d'interroger Hillary Clinton sur les quatre années qu'elle a passées à la tête de la diplomatie américaine ainsi que sur son avenir politique.
Les mémoires d'Hillary Clinton, dans lesquelle elle dresse le portrait des grands de ce monde, ont fait déjà parler en France pour les quelques phrases qui concernent Nicolas Sarkozy. "La plupart des dirigeants étrangers sont plus calmes en privé qu'en public. Pas Sarkozy. Il était encore plus théâtral et divertissant en privé", écrit l'ancienne First Lady. "Il racontait des potins, décrivait nonchalamment d'autres dirigeants étrangers comme fous ou infirmes, l'un d'eux était un 'fou drogué', un autre avait une armée 'qui ne savait pas se battre', et un troisième descendait d'une longue lignée de 'brutes'", ajoute-elle en estimant que "malgré son exubérance, c'était toujours un gentleman".