Info puremedias.com Alors que le "Grand Jury" de RTL va changer de présentateur à la rentrée, puisqu'Elizabeth Martichoux va succéder à Jérôme Chapuis, France Inter va également revoir son rendez-vous politique dominical, un changement rendu impératif par le passage de Marc Fauvelle dans l'équipe de la matinale. L'ancien journaliste de France Info et d'iTELE abandonne donc la présentation de "Tous politique", l'interview d'une heure qu'il proposait tous les dimanches de 18h10 à 19h, en partenariat avec "Le Parisien / Aujourd'hui en France".
A deux ans de la présidentielle, la troisième radio de France a décidé de changer d'horaire son grand rendez-vous politique. Selon nos informations, celui-ci sera désormais diffusé entre 12h et 14h le dimanche, afin de ne plus être en concurrence frontale avec "Le Grand Jury" de RTL. A partir de la rentrée, c'est Stéphane Paoli qui va présenter cette interview.
L'ancien présentateur de la matinale de la radio publique, qui présentait cette saison "3D le journal", va garder sa case mais revoir totalement son émission. Celle-ci comprendra une grande interview politique d'une heure. La politique sera également au programme de l'autre heure, durant laquelle les auditeurs devraient être appelés à réagir à l'actualité.
A noter que ce sont Philippe Collin et Xavier Mauduit, qui présentaient jusqu'ici "Si l'Amérique m'était contée" le samedi après-midi, qui officieront à la rentrée le dimanche de 18h à 19h. Il vont animer un magazine sur le sport et la société.