A deux ans de la présidentielle, RTL réorganise son service politique. Après le remplacement de Jean-Michel Aphatie par Olivier Mazerolle aux commandes de l'interview politique de 7h50, c'est l'autre rendez-vous politique de la station de la rue Bayard qui va changer de présentateur.
La première radio de France annonce dans un communiqué qu'Elizabeth Martichoux, la chef du service politique de la station, va reprendre à la rentrée prochaine les commandes du "Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI", la grande interview politique diffusée tous les dimanches de 18h30 à 19h30.
La journaliste remplace Jérôme Chapuis qui présentait l'émission depuis septembre 2012. Celui-ci quitte le service politique pour rejoindre la matinale. Jérôme Chapuis va en effet devenir le joker officiel d'Yves Calvi, et présentateur des journaux de 6H et 7H30. Il remplace à son poste de joker Philippe Corbé qui va devenir le correspondant de la station aux Etats-Unis.
A noter que RTL a recruté un nouveau journaliste politique, venu de la presse écrite. Benjamin Sportouch, en poste à "L'Express" depuis mars 2011, rejoint la rue Bayard comme Chef Adjoint du service politique.