Infos puremedias.com Valse des journalistes politiques à Radio France. Début mai, Marie-Eve Malouines, figure de France Info, a été nommée présidente de la chaîne LCP-Assemblée Nationale. La direction du groupe Radio France est actuellement à la recherche du meilleur profil pour la remplacer à la tête du service politique de la station. Laurent Guimier, le directeur de la station, "prend son temps" car le poste est très stratégique, surtout à deux ans d'une présidentielle très ouverte.
Le choix de la direction des radios publiques va être d'autant plus épié que le poste de chef du service politique de France Inter va aussi être vacant dans les prochaines semaines. En effet, selon nos informations, le journaliste qui l'occupe actuellement, Marc Fauvelle, va changer de poste cet été. A la rentrée prochaine, cet ancien de France Info et d'iTELE, qui dirige le service politique de France Inter depuis son retour à Radio France en janvier 2013 devrait, à sa demande, présenter le journal de 8h actuellement dirigé par Mickaël Thébault. C'est le pic d'audience quotidien de la station.
Un mouvement qui devrait provoquer un jeu de chaises musicales au sein de la rédaction de la troisième radio de France. Forte de ses bons résultats d'audience, la matinale de Patrick Cohen va ainsi ajuster son équipe de chroniqueurs, après la première salve de changements opérée à la rentrée dernière.