LCP a un nouveau PDG ! Selon l'AFP, l'Assemblée nationale a nommé ce matin la journaliste Marie-Eve Malouines à la tête de la chaîne parlementaire LCP Assemblée nationale. Celle qui avait été auditionnée mi-avril (voir ci-dessous) prendra ses fonctions à partir du 8 juin prochain pour un mandat de trois ans.
Cette figure de France Info également collaboratrice à l'émission "Questions d'info" sur LCP a ainsi été préférée à l'actuel président de la chaîne, Gérard Leclerc, lui aussi candidat. La nomination de Marie-Eve Malouines n'est pas vraiment une surprise. Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, n'avait en effet pas caché en privé son intention de nommer une femme à la tête de la chaîne parlementaire.
Public Sénat, la chaîne partageant le canal 13 de la TNT avec LCP, a elle aussi récemment changé de direction. Emmanuel Kessler, chef du pôle économie de LCI et ancien journaliste de France Info, a ainsi été nommé PDG par la chambre haute à partir du 1er juin prochain. Il succède à Gilles Leclerc qui dirigeait la chaîne depuis 2009.