Avec 15 heures de retransmission par jour, les Jeux Olympiques de Londres monopoliseront l'antenne sur les différentes chaînes de France Télévisions dès le 28 juillet. Au lendemain de la cérémonie d'ouverture, plus de 300 heures de direct en clair permettront aux téléspectateurs français de suivre l'ensemble des compétitions sportives. Diffuseur exclusif en clair des JO 2012, avec une émission spéciale présentée par Marie Drucker dès le 25 juillet, France Télévisions a souhaité aller plus loin une créant, en collaboration avec Orange, une chaîne spéciale en 3D.
Disponible sur le canal 333 de la TV d'Orange, cette chaîne, baptisée "francetvsport 3D", sera accessible à tous les clients haut débit d'Orange disposant de la TV Haute Définition (Fibre, ADSL ou Satellite) et équipés d'un téléviseur 3D et de lunettes. Tous les jours de 10h à 23h ou minuit, en fonction du programme des compétitions, des retransmissions en 3D en direct d'athlétisme, de basket-ball, de gymnastique artistique, de natation... ainsi que deux résumés quotidiens seront diffusés sur cette chaîne.
Cette chaîne en 3D vient compléter le dispositif multimédia mis en place par France Télévisions à l'occasion des Jeux Olympiques. Outre les quatre chaînes du groupe qui seront mobilisées (France 2, France 3, France 4 et France Ô), le site francetvsport permettra de suivre en direct l'intégralité des compétitions, grâce à une quinzaine de flux vidéos en direct et des résumés tout au long de la journée. Des applications pour les mobiles et les tablettes tactiles ont également été prévues, ainsi que la mise en place de nombreux relais sur les réseaux sociaux.