

Dans un entretien accordé à Ecran Total, Rémy Pfimlin, le patron de France Télévisions, revient sur la condamnation de Eric Zemmour pour provocation à la discrimination raciale après ses propos sur les noirs et les arabes tenus sur Canal+.
Alors que plusieurs personnalités et syndicats ont réclamé le départ de Eric Zemmour de France Télévisions où le journaliste du Figaro Magazine collabore chaque semaine à travers sa participation à On n'est pas couché, le PDG de France Télévisions ne souhaite pas congédier son collaborateur.
« Aujourd'hui, Eric Zemmour est un chroniqueur de Laurent Ruquier dans une émission dont il n'est pas l'animateur. Ce polémiste tient un propos différent dans le cadre de vifs débats. Ce serait, paradoxalement, donner un très mauvais signal que d'interdire de parole Eric Zemmour », explique Rémy Pflimlin. « Je suis le garant de la liberté d'expression et de débat sur le service public, bien sûr dans le respect de la loi et de nos valeurs humanistes et républicaines que je lui demande évidemment de respecter », ajoute-t-il.
Rappelons que Eric Zemmour a été condamné à 2.000 euros d'amende avec sursis après avoir indiqué : « Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que les plupart des trafiquants sont noirs et arabes... c'est un fait ». En revanche, la justice a jugé que ces propos n'étaient pas diffamatoires. Cette condamnation est définitive, Eric Zemmour ne souhaitant pas faire appel de sa condamnation.