Dans un entretien accordé à Ecran Total, Rémy Pfimlin, le patron de France Télévisions, revient sur la condamnation de Eric Zemmour pour provocation à la discrimination raciale après ses propos sur les noirs et les arabes tenus sur Canal+.
Alors que plusieurs personnalités et syndicats ont réclamé le départ de Eric Zemmour de France Télévisions où le journaliste du Figaro Magazine collabore chaque semaine à travers sa participation à On n'est pas couché, le PDG de France Télévisions ne souhaite pas congédier son collaborateur.
« Aujourd'hui, Eric Zemmour est un chroniqueur de Laurent Ruquier dans une émission dont il n'est pas l'animateur. Ce polémiste tient un propos différent dans le cadre de vifs débats. Ce serait, paradoxalement, donner un très mauvais signal que d'interdire de parole Eric Zemmour », explique Rémy Pflimlin. « Je suis le garant de la liberté d'expression et de débat sur le service public, bien sûr dans le respect de la loi et de nos valeurs humanistes et républicaines que je lui demande évidemment de respecter », ajoute-t-il.
Rappelons que Eric Zemmour a été condamné à 2.000 euros d'amende avec sursis après avoir indiqué : « Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que les plupart des trafiquants sont noirs et arabes... c'est un fait ». En revanche, la justice a jugé que ces propos n'étaient pas diffamatoires. Cette condamnation est définitive, Eric Zemmour ne souhaitant pas faire appel de sa condamnation.
Programme TV
France Télévisions : écarter Zemmour de l'antenne ? "Ce serait un très mauvais signal"
Publié le 16 mars 2011 à 14:39
Rémy Pfimlin, le PDG de France Télévisions, ne souhaite pas le départ du journaliste malgré sa condamnation par la justice.
Eric Zemmour© Crédits : Abaca
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Programme TV
Déprogrammation : France Télévisions casse ses antennes pour rendre hommage à Alain Delon, soirée spéciale sur France 2 ce dimanche
18 août 2024
Audiences
Audiences dimanche : La victoire d'Anthony Turgis, troisième Français à s'imposer sur le Tour de France 2024, a-t-elle boosté l'après-midi de France 2 ?
8 juillet 2024
Les articles similaires
TV
Avec l'Euro 2024, TF1 change le jour de diffusion de "Mask Singer"
28 mai 2024
Programme TV
Déprogrammation : France Télévisions casse ses antennes pour rendre hommage à Alain Delon, soirée spéciale sur France 2 ce dimanche
18 août 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024