En pleine promotion pour son spectacle "A l'état sauvage", qui se jouera au Palais des Congrès de Paris, Franck Dubosc a dû faire face à Nathalie Lévy, bien décidée à le faire parler d'argent. La journaliste de "News & Compagnie" sur BFMTV lui a ainsi demandé si, depuis la polémique à propos des cachets mirobolants de certains acteurs, il avait senti une réelle évolution.
A l'époque, le CNC avait fini par s'en mêler, imposant une restriction sur les salaires les plus importants. Mal à l'aise avec ce sujet, l'humoriste reste d'abord muet. "Oui bien sûr que ça existe cette loi", finit-il par lâcher, peu convaincu. Puis il enchaîne : "Si mon agent me regarde il doit se dire mais ferme ta gueule !".
Après cette petite diversion, il reprend : "Oui c'est une mesure qui existe et qui est appliquée, mais ça ne concerne que six acteurs en France, c'est faire un gros bruit pour faire plaisir à tout le monde". Puis Franck Dubosc évoque les éventuelles conséquences de la baisse des salaires pour la profession. Pour lui, le risque principal est de voir les rémunérations des comédiens moins exposés diminuer à leur tour. "Si on baisse le haut, on baisse le bas", estime t-il. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence si vous l'avez ratée.