La politique et les réseaux sociaux, deux mondes qui s'associent de plus en plus. Bon nombre de ministres, de figures de partis et de membres de l'opposition sont présents sur Twitter et Facebook, où ils distillent informations et commentaires personnels. Certains subissent également de fortes critiques de la part des utilisateurs. A l'Elysée, tout comme Nicolas Sarkozy, François Hollande reste discret sur la toile.
L'hebdomadaire spécialisé La Lettre A affirme que les nouvelles équipes en charge d'Internet à l'Elysée auraient voulu supprimer le compte @Elysee sur Twitter, ouvert sous la président de Nicolas Sarkozy. Mais au final, le compte est toujours en ligne et pourrait bien servir à une initiative un peu spéciale. A l'instar de Barack Obama en 2011, François Hollande envisagerait une interview interactive sur Twitter.
"L'équipe web de l'Elysée ne dément pas l'existence d'un tel projet, mais cherche toutefois à en relativiser l'importance", indique Europe 1 qui a joint l'équipe web du Château. En juillet 2011, Barack Obama avait déjà tenté l'expérience. Sur son MacBook Pro, le président des Etats-Unis avait répondu aux questions posées par les utilisateurs de Twitter via un mini-site ouvert par le réseau social et le hashtag "#AskObama".