Désormais désigné comme le candidat du Parti socialiste à la prochaine présidentielle, François Hollande souhaite désormais prendre du recul dans les médias et a invité ses partisans à en faire de même peu après sa victoire.
"Il va falloir se mettre maintenant à la diète, moi j'avais commencé depuis longtemps mais sur un autre terrain, il va falloir se mettre à la diète médiatique. Nous allons avoir le président de la République qui va s'exprimer dans quelques jours, nous l'entendrons. Moi, j'ai même plaisir à l'entendre tant il me paraît avoir disparu de la circulation !" a expliqué François Hollande évoquant ainsi l'interview télévisée que doit accorder Nicolas Sarkozy dans les prochains jours.
Cette sortie de François Hollande répond également aux critiques de l'UMP : plusieurs personnalités de la majorité se plaignent de "l'omniprésence" du PS dans les médias avec cette primaire. Néanmoins, avant sa "diète", François Hollande sera ce lundi soir l'invité de Laurence Ferrari dans le "20 Heures" de TF1.