François Morel aime Isabelle Adjani. Ce matin, dans son "7-9" sur France Inter, Patrick Cohen recevait la célèbre actrice césarisée pour "Possession", "L'été meurtrier", "Camille Claudel", "La Reine Margot" et "La Journée de la Jupe". Un événement tant Isabelle Adjani est discrète dans les médias. Et c'est justement ce qui a étonné François Morel, dans son billet hebdomadaire. "Pensez-vous que je n'ai pas compris votre petit manège ?" a-t-il lancé d'emblée, comparant Isabelle Adjani à "une éclipse, un mystère".
L'humoriste a ensuite imaginé une scène où, avant la venue de l'actrice, Patrick Cohen lui demandait comment l'interroger. "'Mais tu sais que tu me fais honte à sangloter comme ça devant tout le monde !', dis-je à Patrick" s'est emballé François Morel face à une Isabelle Adjani ne cachant pas ses rires. Puis, l'humoriste a ironisé sur la réputation de l'invitée, inversant les rôles. "Isabelle, je ne suis pas l'étoile, l'inaccessible que l'on prétend. (...) Je vous promets que je suis resté quelqu'un de particulièrement abordable" a-t-il lancé, évoquant les questions à ne pas évoquer : l'âge, les rivalités et tout ce qui est en dehors de la promotion.
"J'aime cet humour-là. De toute façon, je suis la première à me tourner en auto-dérision. Je suis imbattable" s'est amusée Isabelle Adjani à l'issue du billet. puremedias.com vous propose de le réécouter.