Deuxième numéro pour #QHM ! Après Yannick Letranchant il y a deux semaines, puremedias.com recevait aujourd'hui dans son émission médias Frédéric de Vincelles, directeur des programmes de M6. Au cours de cet entretien, ce dernier a notamment été interrogé sur les rapports de sa chaîne avec Cyril Hanouna et "Touche pas à mon poste". Il y a quelques jours, M6 a en effet publié un communiqué sommant Gilles Verdez, sous peine de poursuites, d'arrêter sa "campagne de dénigrement" dans "TPMP" contre Bernard de La Villardière, animateur de "Enquête exclusive" sur M6.
Interrogé sur sa crainte éventuelle que Cyril Hanouna prenne M6 en grippe, Frédéric de Vincelles a d'abord indiqué très clairement : "Le désir de protéger nos animateurs est plus fort que l'éventuelle peur qu'on pourrait avoir du fait qu'il nous prenne en grippe". Et d'ajouter : "Cyril (Hanouna ndlr), on le connaît très bien. On s'entend bien avec lui. Il est le premier à défendre ses équipes quand il le faut. Moi, ça me paraît absolument naturel de défendre Bernard de La Villardière", a poursuivi le directeur des programmes de M6.
Par ailleurs, le dirigeant a estimé que "les propos" tenus dans "Touche pas à mon poste" sur Bernard de La Villardière étaient "tout simplement inacceptables, odieux, malpolis et malveillants". "C'était absolument inutile", a-t-il ajouté. Frédéric de Vincelles a également souligné : "On ne peut pas laisser un animateur de la chaîne se faire insulter publiquement comme ça sans réagir. C'est vrai pour Bernard comme pour n'importe quel animateur de la chaîne. Je pense que ça ne mérite pas plus de commentaires que cela". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
A VOIR : Frédéric de Vincelles : "Amandine Bégot animera 'Contre-enquête' sur M6"