Jeudi soir, à New York, la présentation du nouveau Samsung S4 par le géant sud-coréen Samsung s'apparentait à une véritable déclaration de guerre faite à Apple sur ses terres. En effet, lors de cette soirée organisée au Radio City Music Hall et retransmise en direct sur Time Square, Samsung n'avait manifestement qu'un objectif : accentuer drastiquement la pression exercée sur la firme de Cuppertino.
En annonçant un téléphone "plus fin, plus fort, et simplement incroyable", le responsable de la division téléphonie mobile de la marque a bien fait comprendre que le Samsung S4 finirait d'achever la suprématie du Sud-Coréen sur le marché des smartphones. Même si le marché américain reste un des rares où Apple vend plus de mobiles que Samsung, il est en effet bien question de suprématie puisque Samsung se place très largement en leader mondial du secteur, avec plus de 30% de parts de marché, contre 19% pour le groupe à la pomme.
Une fois passées les démonstrations de forces, le représentant de la marque a passé en revue les atouts de son futur smartphone. Et force est de constater qu'ils sont nombreux. Doté d'une apparence extérieure quasi-similaire à celle de son prédécesseur le Samsung S3, dont la seul différence est d'avoir un écran plus petit, le Samsung S4 se distingue essentiellement par un processeur plus rapide et des fonctionnalités innovantes. Au nombre de celles-ci, on en dénombre quelques unes particulièrement enthousiasmantes, comme la possibilité de diriger l'écran à l'aide du regard, ou bien d'avoir accès à certaines options sans toucher l'écran mais simplement en approchant ses doigts de celui-ci. En plus de cela, le nouveau Samsung S4 proposera également un appareil photo nettement plus performant et sera compatible avec la téléphonie mobile de quatrième génération. Notons enfin que le téléphone sera lancé en avril prochain dans 155 pays.