TF1 et le producteur Shine entourent soigneusement leur futur télé-crochet "The Voice" d'un secret total. Mais c'est raté. Invité il y a quelques jours de la version polonaise du show, le chanteur Garou a confirmé qu'il serait bien un des jurés du programme que s'apprête à lancer la Une.
"Je suis très excité parce que je découvre le plateau de "The Voice" pour la première fois parce que je vais être un des coachs de la version française de l'émission l'année prochaine" explique le chanteur, en anglais dans le texte, dans une vidéo amateur publiée sur le Net. Déjà, lorsque son nom avait fuité dans sa presse, son producteur avait indiqué sur Twitter que son poulain participerait bien au show "sauf imprévu". On espère pour Garou que ce dernier a déjà signé son contrat, les futurs jurés n'étant pas autorisés à communiquer sur leur participation. En recrutant Garou, TF1 mise avant tout sur le carnet d'adresses du chanteur, l'artiste étant un proche de Céline Dion qui pourrait ainsi apparaître exceptionnellement dans l'émission. Une des phases du jeu permet en effet aux jurés de se faire aider dans leurs choix par certains de leurs amis.
Un retour en pleine lumière pour Garou : révélé dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" a connu un petit passage à vide après les échecs de ses derniers disques. Récemment, l'artiste a participé à un spectacle du Cirque du Soleil à Broadway.
Qui accompagnera Garou dans les fauteuils rouges du jury ? Si la présence de Florent Pagny semble actée, rien n'est moins sûr concernant Sharleen Spiteri, la chanteuse du groupe "Texas". Même si son nom est sérieusement évoqué, la Une ne serait pas satisfaite du niveau de français de la star, selon Télé-Loisirs. Cela fait pourtant plusieurs mois que l'artiste prend des cours pour participer au programme.