Gilbert Collard apporte une nouvelle preuve de son élégance. Invité aujourd'hui de "Télé-Matin" sur France 2, le député du Rassemblement Bleu Marine s'en est pris à Laurent Ruquier en le comparant à un "furoncle médiatique" et à un "bouton purulent". Il était interrogé sur les récentes déclarations de Nadine Morano dans "On n'est pas couché" samedi soir. La responsable Les Républicains avait estimé que la France était un "pays de race blanche", provoquant un certain malaise de Laurent Ruquier.
Ce matin, Gilbert Collard a donné raison à son adversaire politique et s'en est pris à l'animateur de France 2 . "Historiquement, la France n'est pas un pays de race noire. Pas plus que l'Afrique, historiquement, n'est un pays de race blanche (c'est un continent, ndlr). Là encore, c'est hallucinant de voir qu'on ne peut pas dire que la France est historiquement de race blanche (...)" a estimé le député.
Gilbert Collard a ensuite lancé: "Et alors quand on va appuyer sur ce furoncle médiatique qu'est Ruquier, le dire, ça déclenche la purulence quoi, bon". Et de poursuivre sa métaphore dermatologique raffinée en lançant quelques instants plus tard : "C'est un bouton purulent qui occupe un espace important dans le PAF".
L'avocat a finalement prédit que Laurent Ruquier allait "s'user" car "il entre dans une espèce de conformisme". Gilbert Collard a cependant confessé qu'il était d'un "parti pris total" dans cette affaire puisque l'animateur de France 2 et lui-même ne "s'aiment pas".