Cette nuit s'est déroulée la 73ème cérémonie des Golden Globes, présentée par Ricky Gervais et qui se tenait au Berverly Hilton Hotel à Los Angeles, retransmise en direct sur NBC. La soirée a été marquée par les victoires multiples des films "The Revenant" et "Seul sur Mars" ainsi que des séries "Mr. Robot" et "Mozart in the Jungle". Autre lauréate de cette remise de prix, Jennifer Lawrence a reçu la récompense de la meilleure actrice dans une comédie, pour son premier rôle dans "Joy".
Comme le veut la tradition, les vainqueurs des Golden Globes se sont rendus ensuite dans une salle de presse où ils répondent aux questions des médias. Un journaliste étranger, à l'accent prononcé, a tenté de poser une question à l'actrice de la saga "Hunger Games", avant de se faire remettre en place. Vexée de voir le reporter les yeux rivés sur son smartphone, Jennifer Lawrence l'a coupé dans sa question provoquant un rire gêné dans la salle : "Tu ne peux pas passer toute ta vie derrière ton téléphone, mec. Tu ne peux pas faire ça. Tu dois vivre l'instant."
Après s'être excusé, le journaliste confus a essayé de reprendre le fil de sa question. "Vous sentez-vous confiante pour les Oscars?", lui a-t-il demandé, avant d'être à nouveau stoppé par la jeune comédienne. "On est aux Golden Globes. Si tu n'étais pas rivé sur ton téléphone, tu le saurais", a-t-elle rétorqué sèchement. Une réaction qui a étonné sur les réseaux sociaux, certains jugeant la comédienne agacée, d'autres avançant une marque d'humour. puremedias.com vous propose de voir l'échange entre Jennifer Lawrence et le journaliste.