Il y a du changement dans "Danse avec les stars" ! Dans une vidéo publiée cet après-midi sur wat, le site de vidéo en ligne du groupe TF1, Grégoire Lyonnet se confie en effet à sa partenaire, Nathalie Péchalat. La patineuse, compagne de Jean Dujardin, est l'une des favorites de cette cinquième saison du concours de danse de TF1, et doit en partie son succès à celui qui l'accompagne depuis plus d'un mois sur le parquet.
Mais leur collaboration s'arrête dès cette semaine ! "Pour des raisons personnelles, je ne peux pas continuer l'aventure", explique ainsi Grégoire Lyonnet à sa partenaire, la rassurant tout de même au passage. "T'inquiète pas, ça va" lance-t-il ainsi avant d'expliquer qu'un danseur dont la partenaire a été éliminée plus tôt cette saison le remplacera : Christophe Licata. Ce dernier avait accompagné Ophélie Winter sur les trois premiers primes de la saison.
Présent depuis la toute première saison de "Danse avec les stars", Grégoire Lyonnet a partagé l'aventure avec Marthe Mercadier lors de la première saison, puis Véronique Jannot, Laura Flessel, trois partenaires dont le parcours s'est arrêté relativement rapidement. Mais les téléspectateurs ont eu plus de temps pour l'apercevoir l'an dernier, lorsqu'il a été associé à Alizée. La chanteuse et le danseur ont même poursuivi leur relation une fois l'aventure terminée.
Sur Facebook, Grégoire Lyonnet a pris la parole mais ne donne pas beaucoup plus d'informations concernant son départ. "C'est avec de la peine que je vous annonce que pour des raisons personnelles je ne peux pas continuer la compétition DALS5... Mon DALSbrother @licatachristophe va chouchouter ma partenaire @nathaliepechalat et ils vont assurer tous les 2 !!!", annonce-t-il dans un premier temps, avant d'affirmer qu'il espère ne pas laisser tomber l'émission.
"Mon aventure DALS ne se termine pas pour autant, je vais faire mon possible pour etre present pour les aider et essayer de faire les chorées de groupe avec ma #dalsfamilly. Donc on se retrouve tres vite sur #TF1 merci de votre soutien", conclut ainsi le jeune danseur.
Contactée par puremedias.com, TF1 indique que l'annonce du départ de Grégoire Lyonnet n'a aucun rapport avec son apparition hier soir aux côtés d'Alizée dans "M6 fête les 30 ans du Top 50" sur la Six. Le danseur avait en effet demandé - et obtenu - la permission de TF1 de se produire dans cette émission enregistrée il y a quelques jours.