Infos OZAP.com Le mouvement se durcit à Envy (groupe Marie Claire) où direction et salariés ne sont pas parvenus à un accord après plusieurs jours de négociations. Les deux parties sont en désaccord sur les conditions de la fusion du magazine avec le concurrent Be, édité par le groupe Lagardère (par ailleurs actionnaire à 42% du groupe Marie Claire).
Ainsi, les journalistes ont reconduit leur grève du travail menaçant la sortie des trois prochains numéros. « Nous sommes traités avec mépris et on nous menace de représailles si nous n'acceptons pas leurs conditions. On nous a laissé entendre que si nous ne signions pas, la direction pourrait ne pas tenir tous ses engagements quant aux reclassements... », nous a indiqué une source interne.
Selon nos informations, ce mouvement social embarrasse Marie Claire et Lagardère : les deux groupes avaient décidé de coupler les deux magazines ces trois prochaines semaines afin d'assurer la transition.
Fin août, Envy et Be avaient annoncé leur fusion à travers la création d’une société commune détenue à 80% par Lagardère et à 20% par le groupe Marie Claire. Dès cet automne, cette entreprise éditera les magazines Be (dans une version enrichie) et Public (auparavant propriété à 100% de Lagardère).
Presse
Presse écrite : la grève se durcit à "Envy"
Publié le 13 septembre 2010 à 19:29
"Nous sommes traités avec mépris et on nous menace de représailles", nous a indiqué une source interne.
Le premier numéro de "Envy".
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"Je trouve qu'il y a trop de gens de la famille dans les médias" : Sur BFMTV, Alain Duhamel explique pourquoi il a décidé de mettre fin à sa carrière
3 septembre 2024
TV
"L'Humour à la plage" (TF1) : Pourquoi Kev Adams a-t-il installé son festival à Juan-Les-Pins ?
23 août 2024
Les articles similaires
Exclusivité
exclu
17 juillet 2024
Presse
Europe 1, "un organe de propagande" : Patrick Cohen, Pascale Clark et des journalistes de la station appellent l'Arcom à "préserver l'indépendance des antennes"
11 juillet 2024
Presse
"53 mots" : "Libération" corrige Pascal Praud qui tacle à tort sa faible couverture du viol à caractère antisémite d'une adolescente à Courbevoie
20 juin 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024