Coup de chaud dans "Village départ". Ce vendredi, l'émission de France 3 qui s'installe comme son nom l'indique dans le village de départ du Tour de France était à Muret, près de Toulouse. Laurent Luyat, Cyril Féraud et Carinne Teyssandier ont reçu Chimène Badi, Raphaël Mezrahi, Daniel Guichard, Jean-Félix Lalanne ainsi que Michael Jones. Mais en début d'émission, après un premier live de Daniel Guichard, les téléspectateurs ont surtout pu voir une bande de secours par intermittence.
En effet, alors que Raphaël Mezrahi racontait une anecdote, l'image s'est figée pendant une seconde avant qu'un écran noir ne prenne le relais. Celui-ci a été entrecoupé d'images d'archives avec Michel Leeb annonçant un live de Laroche Valmont, puis un nouvel écran noir suivi d'un très bref extrait de "T'as le look coco". A la suite d'un autre écran noir, le public a retrouvé Chimène Badi et Laurent Luyat en pleine interview... encore interrompus par un extrait de "Macumba" de Jean-Pierre Mader et Michel Cymes annonçant Peter et Sloane.
Après cette minute de bug, l'émission est revenue à l'antenne, toujours en pleine interview. "On a un petit souci technique. On n'est plus à l'antenne", ont pu entendre les téléspectateurs avant que Laurent Luyat ne prenne la parole. "On a eu une petite coupure, ça arrive. Je pense que c'est la chaleur à mon avis. Ca c'est le direct, mesdames messieurs ! Je le dis souvent 'Village départ', c'est en direct, en public, sans prompteur, sans filet... C'est la première fois que ça nous arrive depuis le début", a déclaré l'animateur avant de reprendre le cours de l'émission, sans souci technique. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.