Le prompteur a révolutionné l'art du discours, mais comme à chaque fois qu'il est question de compter sur la technologie ou sur quelqu'un d'autre, on n'est jamais à l'abri d'un bug. Une situation délicate qu'ont connu Samsung et Michael Bay lors du CES 2014, le plus gros salon consacré à l'électronique et aux nouvelles technologies qui a ouvert ses portes hier à Las Vegas.
C'est dans ce cadre que le réalisateur américain, connu pour les films "Bad Boys", "Armageddon" ou encore la franchise "Transformers", dont un quatrième volet est attendu le 16 juillet prochain dans les salles, est intervenu lors de la présentation d'un nouveau modèle de télévisions à l'écran incurvé. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. "Je crée des mondes visuels qui sont bien au-delà de la vie normale des gens. Et Hollywood est un endroit où l'on crée de l'évasion pour les spectateurs", a ainsi commencé le réalisateur, qui a rapidement montré des signes d'agitation.
"Je vais improviser", a alors lancé Michael Bay, expliquant qu'il y avait un problème avec le prompteur, qu'il n'arrivait vraisemblablement pas à lire. Le vice-président du groupe, qui lui donnait la réplique, a tenté de l'aider en lui posant quelques questions, mais le réalisateur n'a pas pu terminer ses phrases et de longues secondes de silence ont suivi. Michael Bay a donc préféré quitter la scène, présentant ses excuses au public. Depuis, la vidéo a évidemment fait le tour du monde.
Face à ce buzz gênant, Michael Bay a pris la parole sur son blog officiel. "Wow ! Je me suis bien mis la honte au CES ! J'allais parler pour Samsung de ce fantastique écran incurvé 105 pouces. Je prête rarement mon nom à des produits, mais celui-ci est juste formidable. J'étais tellement enthousiaste que j'ai zappé l'introduction du vice-président et ensuite, le prompteur s'est perdu", a expliqué le réalisateur. Puis, le prompteur est monté, descendu, et je suis parti. Je suppose que les shows en direct, ce n'est pas mon truc !", s'est amusé Michael Bay, qui n'a toutefois pas laissé tomber Samsung. "Je vais proposer une expérience avec Samsung et des images de Transformers 4 sur écran incurvé, qui voyagera partout dans le monde", a ainsi promis le réalisateur.