Michael Bay, le réalisateur de la très lucrative licence "Transformers", a confirmé que l'acteur Mark Wahlberg serait au casting du quatrième volet de la saga. L'acteur de "Les Infiltrés" de Martin Scorsese vient de connaître un gros succès cet été aux Etats-Unis avec "Ted", la comédie réalisée par le prochain maître de cérémonie des Oscars, Seth MacFarlane.
Après avoir démenti cette information à plusieurs reprises, le réalisateur annonce sur son propre site internet le nouveau visage de sa saga dont le tournage devrait commencer au printemps. "Mark est tout simplement génial. Nous avons eu une collaboration extrêmement productive sur 'Pain and Gain' et je me réjouis de travailler à nouveau avec lui. Un acteur de ce calibre permettrait de porter la franchise à un niveau supérieur", écrit le réalisateur.
Ce quatrième volet ne sera pas une suite. Comme pour Spider-Man, "Transformers 4" sera un reboot, en tout cas en partie. Ce nouvel opus "marquera une nouvelle étape dans l'histoire de la franchise Transformers" a promis Michael Bay. Shia LaBeouf, l'acteur principal, présent depuis le premier volet en 2007, avait annoncé ne pas rempiler après "Transformers 3".
Sortis en 2007, 2009 et 2011, les trois premiers films adaptés des jeux Hasbro ont engrangé plus de 2,6 milliards de dollars de recettes dans le monde et le troisième, boosté par les projections en 3D, a généré à lui seul 1,1 milliard de dollars. C'est dire si ce quatrième volet, qui sortira dans les salles de cinéma américaines le 29 juin 2014 et le 2 juillet 2014 en France, est attendu - et important pour Paramount.