Un nouveau maître de cérémonie pour les Oscars ! L'Academy of Motion Picture Arts & Science a choisi de confier à Seth MacFarlane la présentation de sa 85ème cérémonie, qui se déroulera le 24 février prochain au Theatre Dolby de Los Angeles et sera diffusée en direct sur ABC.
Le créateur de la série "American Dad" va donc succéder à une longue liste de prestigieux présentateurs parmi lesquels Bob Hope, Jack Lemmon et Whoopi Goldberg. Mais ces dernières années, l'Académie cherchait celui ou celle qui serait capable de mettre le feu à une remise de prix qui dure plus de 3 heures. Depuis 2005 Chris Rock, Ellen DeGeneres, Hugh Jackman, Steve Martin ou Alec Baldwin se sont succédé sans convaincre, voire en consternant tout Hollywood comme James Franco et Anne Hathaway. Appelé à la rescousse l'année dernière, Billy Crystal, qui enfilait pourtant le costume de maître de cérémonie pour la neuvième fois, avait également déçu malgré le triomphe de "The Artist" et de Jean Dujardin.
Les Oscars parient donc sur une nouvelle tête. Après avoir pensé à Jimmy Fallon, le présentateur du "Late Show" de NBC, l'Académie a donc choisi une valeur montante de Hollywood. A 38 ans, Seth MacFarlane est surtout connu pour avoir créé la série "American Dad". Il est également le réalisateur de "Ted", un comédie avec Mark Wahlberg, Mila Kunis et un ours en peluche auquel JoeyStarr prête sa voix dans la version française. Le film a été un des gros succès de l'été aux Etats-Unis et sortira en france le 10 octobre. "Ted" ne recevra sans doute pas de nominations mais enverra son réalisateur sur la scène de la 85ème cérémonie des Oscars.