Pendant ses trois années passées au ministère de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot a notamment eu l'occasion d'aller applaudir et féliciter plus d'une équipe sportive après les matchs. Et c'est généralement dans les vestiaires que la chroniqueuse du "Grand 8" se rendait pour aller recueillir le ressenti des joueurs de sports divers, un cadre qui lui a donné l'occasion de découvrir l'anatomie de nombre d'entre eux.
Invitée vendredi de Cyril Hanouna dans "Les pieds dans le plat" sur Europe 1, elle a été interrogée par Jean-Luc Lemoine sur ces épisodes d'après-match. Et l'ancienne ministre n'a pas tourné autour du pot longtemps, avouant avoir "vu quelques belles choses". Après avoir refusé de citer son "Oscar", dont l'équipement était "très joli", elle a finalement donné suffisamment d'indices pour que Jean-Luc Lemoine devine l'identité du joueur en question : Aurélien Rougerie, rugbyman à Clermont-Ferrand.
Face à une Roselyne Bachelot visiblement gênée, Cyril Hanouna a alors décidé d'appeler le rugbyman et de l'interroger sur sa rencontre avec la ministre. "Je m'en souviens très bien, oui oui !", a avoué Aurélien Rougerie. "C'était un moment intense, c'était dans les vestiaires du Stade de France, et Roselyne est apparue comme la lumière dans le vestiaire", a raconté le joueur, provoquant l'hilarité dans le studio. "C'est affreux ce qui arrive", a lancé Roselyne Bachelot.
"Quand je suis rentrée, je ne me rappelle plus de ce match parce que j'en avais vraiment la mémoire toute tourneboulée, vous étiez tout nu dans les vestiaires et je dois dire que j'en ai gardé un souvenir complètement ébloui", a alors lancé l'ancienne ministre au joueur, pour lui expliquer la raison de l'appel de Cyril Hanouna. Le rugbyman a alors précisé les circonstances de leur rencontre.
"J'étais dans mon plus simple appareil. Roselyne avait, je pense, attendu une bonne demi-heure le temps qu'on récupère un peu. Elle s'est dit 'je prends mon temps comme ça je suis sûre de les choper quand ils sortent de la douche pour me rincer l'oeil tranquillement et me régaler'", a enchaîné Aurélien Rougerie, qui avoue avoir eu l'impression que Roselyne Bachelot avait... "la dalle, grave" ! "Aurélien, c'est une sorte de cauchemar que je vis", a alors lancé l'ancienne ministre, en plein fou rire. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.