Les journalistes doivent s'abriter. Ce mardi 10 octobre, sur les réseaux sociaux, i24NEWS, la chaîne d'information internationale, diffusée en anglais, en français et en arabe, a diffusé des images de sa rédaction contrainte d'évacuer ses locaux après une alerte à la roquette. Pour rappel, la chaîne détenue par le groupe Altice se situe dans la ville israélienne.
Dans cette séquence, le présentateur de la chaîne info annonce à ses téléspectateurs qu'une alerte à la roquette visant Tel-Aviv, Ashdod, la région centre et sud d'Israël : "Nous allons nous réfugier. Nous revenons dans une prochaine édition". A l'image, dans le grand open-space autour du plateau principal, les journalistes ont dû quitter leur poste et se diriger vers les abris. Une alarme a résonné dans le plateau, avant que celui-ci ne se vide et que plus aucune personne ne soit présente dans la pièce.
A LIRE : Guerre en Israël : Arthur, "sidéré", dénonce "le silence de ses camarades du métier"
Samedi dernier, les forces du Hamas ont lancé une attaque contre les civils et les territoires israéliens. De nombreuses victimes sont depuis décomptées. Le mouvement terroriste a également pris en otage des habitants d'Israël. De son côté, l'état hébreu a riposté avec des frappes militaires à Gaza.
Le groupe Altice va également mettre en place ce soir à 21h sur BFMTV une soirée spéciale pour évoquer la situation au Moyen-Orient. Julie Hammett et Maxime Switek présenteront cette émission, tandis que Ronald Guintrange interviendra depuis un plateau délocalisé à Tel-Aviv pour donner la parole à des invités et des témoins. Tout au long de la soirée, plusieurs envoyés spéciaux, dont Grégory Philipps, Igor Sahiri, Nicolas Poincaré et Quentin Baulier, raconteront le terrain et donneront la parole aux populations locales.