Changement de programme ce soir sur RMC Story. Alors qu'elle devait initialement diffuser deux documentaires baptisés "2050 : Faudra-t-il vraiment se passer de viande ?" et "Fin du monde : Le jours d'après", la chaîne TNT du groupe Altice a annoncé hier par communiqué avoir fait le choix de s'adapter à l'actualité internationale. En raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, RMC Story déprogramme donc sa soirée pour proposer à la place "La face cachée de Vladimir Poutine : La menace russe" en prime time. Ce doc sera suivi d'un autre, intitulé "La face cachée de la Corée du nord : La dynastie Kim".
Depuis le début du conflit la semaine dernière, plusieurs chaînes ont bousculé leur programmation. Hier soir, "Enquête exclusive", le magazine de Bernard de La Villardière sur M6, avait décidé de casser son conducteur pour miser sur un documentaire baptisé "Invasion de l'Ukraine : Poutine déclare la guerre au monde". Ce dernier a fédéré 954.000 fidèles, soit 14,7% du public.
La déprogrammation la plus spectaculaire a sans conteste été celle du numéro d'"Elysée 2022" avec Marine Le Pen. L'émission politique de France 2 a laissé la place à un programme spécial intitulé : "Ukraine : La guerre en Europe", présenté par Léa Salamé et Laurent Guimier. Ce dernier a intéressé 2,89 millions de Français et 13,6% du public. Un joli score.