Haïti : il truque son reportage pour faire croire qu'on lui tire dessus (vidéo)
Publié le 14 janvier 2011 à 16:54
Par Julien Mielcarek
Le journaliste belge est désormais privé de reportages à l'étranger.
Le journaliste Robin Ramaekers Le journaliste Robin Ramaekers
La suite après la publicité

Comment rendre plus impressionnant un reportage sur le terrain ? Le journaliste belge Robin Ramaekers, de la chaîne VRT, s'est laissé aller à ajouter des bruits de coups de feu à l'un de ses sujets, diffusés au mois d'octobre. L'information n'est révélée qu'aujourd'hui. Parti en Haïti réaliser un reportage dans un camp de victimes du tremblement de terre, ce journaliste a fait croire qu'il avait été la cible de coups de feu.

En réalité, les prises de son ont été manipulées. « En fait, les militaires lui crient de faire attention à un jet de pierres, ce qui lui procure le réflexe de se baisser » rapporte Le Post.

Privé de reportage à l'étranger pour une durée indéterminée, ce journaliste n'a pas été licencié. « Finalement, nous avons quand même décidé de maintenir Robin en poste. Bien entendu, il s'agit d'un incident très grave. Mais les êtres humains font des erreurs et Robin reste un excellent journaliste » a expliqué son rédacteur en chef, cité par la RTBF.

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news