Rien ne sert de cumuler pour avoir la première place dans le coeur des Français. Harry Roselmack, qui a récemment lâché le JT pour se consacrer aux magazines est toujours le journaliste préféré des Français selon le dernier baromètre TopMedia Le JDD/Ifop/Maximiles rendu public ce week-end. L'animateur de "Sept à Huit" arrive pour la cinquième fois consécutive en première position devant Laurent Delahousse, qui enregistre une forte progression. "Le présentateur des JT du week-end sur France 2 se classe premier chez les sympathisants de gauche et de droite, premier chez les plus de 65 ans" note LeJDD.fr
En troisième position, un autre journaliste de France 2, David Pujadas. L'information de France Télévisions est récompensée dans son ensemble avec Élise Lucet (4e), Yves Calvi (5e), Marie Drucker (7e) et Carole Gaessler (8e). Côté entrées, on note celles de Julian Bugier, nouveau joker de Pujadas à la 39ème place et Thomas Sotto, nouveau présentateur de Capital sur M6 à la 42ème place.
Laurence Ferarri, à la tête du JT le plus regardé de France progresse, passant de la 18e à la 14e place. Du côté des plus fortes baisses, on retrouve Audrey Pulvar, Eric Zemmour, Jean-Pierre Elkabbach, Christophe Hondelatte, Guillaume Durand, Bruce Toussaint, Daphné Roulier, Nicolas Poincaré ou encore Patrick Cohen. Des indicateurs qui montrent une nouvelle fois que l'audience d'un programme ne fait pas toujours la popularité de son animateur.