Télécharger illégalement nuit à la création. Cela peut aussi avoir des répercussions juridiques. Aujourd'hui, un Anglais se retrouve interdit d'être seul avec sa fille de huit ans à cause de cela. En voulant pirater l'album de Slash, le guitariste emblématique des Guns N' Roses, Nigel Robinson s'est retrouvé en possession... de plusieurs films pédophiles, rapporte le Daily Mail.
Après avoir récupéré ce qu'il pensait être l'album de Slash, le père de famille s'est aperçu que les fichiers portaient tous des noms de femmes. "Quand j'en ai ouvert quelques uns, je me suis aperçu qu'il s'agissait de petites filles. J'ai immédiatement appelé ma femme. J'étais paniqué. Je lui ai demandé ce qu'elle pensait qu'il était judicieux de faire et elle m'a dit d'appeler la police" explique-t-il.
Mais voilà, en appelant la police pour expliquer ce qu'il vient de lui arriver, Nigel Robinson est immédiatement arrêté pour possession de films à caractère pédophile. "Je pensais juste être sanctionné pour avoir téléchargé illégalement de la musique" avoue-t-il. Néanmoins, une enquête a été ouverte pour déterminer d'où proviennent ces fichiers, une enquête qui pourrait durer au moins un an.
L'ordinateur de ce père de famille de 43 ans a été saisi par la police mais il doit également faire face à une autre sanction, qu'il digère beaucoup moins bien : Nigel Robinson n'a plus le droit d'être seul avec sa fille de huit ans. "C'est une affaire très importante mais entendre dire que ça pourrait prendre un an, c'est de la folie. Je ne peux pas emmener ma fille au parc, nager ou quoi que ce soit" confie-t-il, avant d'ajouter "Je me sens coupable jusqu'à ce que je sois déclaré innocent. Ce n'est pas comme ça que j'imaginais que le système judiciaire britannique fonctionnait".