Mauvaise blague pour Fabrice Luchini. Alors qu'il interprétait son spectacle "Lecture" au Théâtre Romain-Rolland de Villejuif vendredi soir, le comédien français a été obligé d'interrompre la représentation à cause de jeunes perturbateurs présents sur le toit de l'établissement.
Tout avait pourtant bien commencé, rapportent nos confrères du Parisien. Devant une salle pleine à craquer, Fabrice Luchini proposait une nouvelle représentation de son show où il reprend, à sa façon, des textes de La Fontaine, Baudelaire, Hugo et Céline. "Un peu avant 21 heures, on a vu des choses tomber à l'arrière de la scène et on a entendu des insultes" a déclaré au Parisien un des spectateurs présent dans la salle. Fabrice Luchini a donc choisi d'écourter la représentation.
"Il s'agissait juste d'une bande de gamins qui se sont introduits dans le théâtre pour mettre le bordel", a relativisé l'acteur. "Je n'ai subi aucune pression. Je suis allé jusqu'à la fin du spectacle, mais j'ai écourté les prolongations à cause du bruit", a-t-il ajouté.
Très vite oublié, cet incident n'a pas empêché Fabrice Luchini de poursuivre sa tournée. Dès le 12 février, l'acteur, qui campera Jules César dans le prochain "Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté" s'absentera des planches quelques temps pour tourner le prochain film de Philippe Le Guay avec qui il avait déjà collaboré dans "Les Femmes du 6e étage".