Aidé par une sortie dans 16 nouveaux pays cette semaine, "Le Chat Potté" s'est emparé de la première place du box-office international hors Etats-Unis, où c'est la comédie romantique "Happy New Year" qui domine un week-end catastrophique. Dans le reste du monde, donc, le film d'animation des studios DreamWorks affiche 45,6 millions de dollars de recettes dans les 42 pays qui le projettent, totalisant déjà 142,3 millions de dollars depuis fin octobre et ses premiers pas hors des frontières américaines.
Le film a notamment démarré en pole position en Allemagne avec 7,2 millions de dollars, au Brésil ou encore en Australie. En France pour son deuxième week-end, "Le Chat Potté" a généré 5 millions de dollars supplémentaires et pointe près des 15 millions en dix jours. Le film a volé la vedette à "Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)", après trois semaines d'affilée en tête. Le film a amassé 19,8 millions de dollars dans 73 pays et totalise 374 millions de dollars hors Etats-Unis, pour un total mondial de 633 millions.
Un film d'animation prend la troisième place, "Mission Noël", qui a récolté 14,3 millions de dollars dans 63 pays tandis qu'un autre film du genre se classe cinquième : "Happy Feet 2" affiche 10,1 millions de dollars au compteur, pour un total pas transcendant de 49 millions. Entre les deux, "Happy New Year" ne brille pas avec 12,9 millions de dollars récoltés dans 36 pays pour son premier week-end.
En sixième position, "Les Aventures de Tintin" est à égalité avec... "Intouchables". La comédie française est en chute sur une semaine mais a encore généré 8,1 millions de dollars rien qu'en France, en Suisse et en Belgique pour un total de 106 millions depuis sa sortie rien que chez nous. "Tintin" a donc lui aussi amassé 8,1 millions de dollars dans 51 pays, pour un total de 233,7 millions. Le film de Steven Spielberg ne sortira qu'à la fin du mois aux Etats-Unis.