C'est à croire que "Les Schtroumpfs" ont laissé de côté la salsepareille pour un peu de potion magique ! Ce week-end, les petites créatures bleues sont restées en tête du box-office international hors Etats-Unis pour la sixième fois consécutive malgré deux sorties qui auraient pu lui faire concurrence. Le film a encore généré 17,3 millions de dollars de recettes dans 72 pays, grâce notamment à une sortie en Australie et en Italie ce week-end. Le film a désormais amassé 344,5 millions de dollars hors des frontières américaines.
En deuxième position, le retour de Johnny English huit ans après le premier volet fait des ravages. Le film "Johnny English, le retour" a en effet très bien démarré dans 15 pays avec 11,7 millions de dollars de recettes et s'est installé en pole position dans 13 de ces 15 pays. Le premier film avait pour sa part amassé 133 millions de dollars hors Etats-Unis, soit près de cinq fois ses (maigres) recettes américaines.
Un bon démarrage en Belgique et en Afrique du Sud a permis à "Sexe entre amis" de s'octroyer la troisième place du box-office ce week-end avec 9,2 millions de dollars récoltés dans 31 pays, pour un total de 42,8 millions. Sur le sol américain, la comédie romantique est proche des 56 millions de recettes. Du coup, c'est deux places de moins pour "La Planète des singes : les origines" qui se classe quatrième avec 7,8 millions de dollars au compteur dans 47 pays, mais le film n'est toujours pas sorti en Italie, au Japon ou en Chine et n'a donc pas dit son dernier mot. Depuis sa sortie, il a déjà généré 221,2 millions de dollars hors Etats-Unis.
C'est aussi deux places de moins pour "Destination Finale 5", qui a encore permis à Warner Bros. et New Line de récolter 6,5 millions de dollars dans 49 pays, pour un total de 88,8 millions. "Captain America : First Avenger" se classe pour sa part sixième avec 5,1 millions de dollars et 184,6 millions au total depuis fin juillet. Les recettes internationales devancent désormais les recettes américaines qui s'élèvent à 174 millions - pas mal pour un film dont le côté patriotique faisait craindre à certains un flop à l'étranger.