Mais où s'arrêteront-ils ? Ce week-end, "Les Schtroumpfs" ont une nouvelle fois pris la tête du box-office international hors Etats-Unis, dominant un top 3 stable. Les petits êtres bleus qui sont toujours heureux ont en effet encore amassé 14,9 millions de dollars dans 73 pays, pour un total impressionnant de 321 millions, auxquels s'ajoutent les 136 générés sur le sol américain. Cela fait cinq semaines que le film est en tête du box-office international.
Derrière, ça ne bouge pas pour "La Planète des singes : les origines" qui reste deuxième avec 12,5 millions de dollars récoltés dans 60 pays, passant ainsi la barre des 200 millions hors Etats-Unis à précisément 207,6 millions. Outre-Atlantique, le film a amassé 168 millions de dollars. Ca ne bouge pas non plus pour "Destination Finale 5", troisième avec 10,8 millions amassés dans 45 pays et un total de 76 millions.
Un premier week-end en deuxième position en Allemagne et au Royaume-Uni ainsi qu'un bon démarrage en France, Suisse et Autriche permet à "Sexe entre amis" de prendre la quatrième position avec 10,2 millions générés dans 20 pays. La comédie romantique portée par Mila Kunis et Justin Timberlake a désormais amassé 29,2 millions hors Etats-Unis et 85 millions au total.
En cinquième position "Captain America : First Avenger" a encore récolté 8 millions de dollars, dont 5 grâce à son premier week-end chinois. Le film, joué dans 60 pays, pointe désormais à 175 millions. En revanche, la douche froide continue pour "Cowboys & Envahisseurs", sixième avec 5,5 millions récoltés ce week-end et seulement 58,5 millions à l'international. Si l'on ajoute les recettes américaines, le film au budget de 165 millions de dollars n'en a rapporté que 157 millions.