Retour à la configuration de 2014. Pour sa traditionnelle interview du 14 juillet, retransmise sur TF1 et France 2, François Hollande fera face à deux hommes. Ce sont ainsi Gilles Bouleau pour la Une et David Pujadas pour la Deux qui interrogeront le président de la République à la mi-journée, en direct de l'Elysée. Un duo déjà testé en 2014 tandis que, l'an passé, Gilles Bouleau avait cédé sa place à Claire Chazal aux côtés du présentateur des JT de la chaîne publique.
Diffusé à la suite d'une édition raccourcie du JT de 13 Heures, cet entretien démarrera à 13h15 et devrait durer 40 à 45 minutes, comme chaque année. Parmi les sujets abordés, le président de la République devrait très probablement revenir sur la gronde qui se poursuit contre le projet de loi Travail porté par Myriam El Khomri mais également sur la toujours très forte menace terroriste en France.
Déjà à la tête de l'interview du 14 juillet 2014, Gilles Bouleau et David Pujadas ont depuis réinterrogé ensemble le président de la République, en février dernier, lors d'un entretien retransmis dans les 20 Heures sur les deux chaînes.