Imbroglio autour des propos de la mère de Cédric Jubillar. Mis en examen pour le meurtre de son épouse, le mari de Delphine Jubillar est incarcéré depuis près de trois mois et vient de voir sa troisième demande de remise en liberté être rejetée mardi 21 septembre par la Cour d'appel de Toulouse. La propre mère du principal suspect aurait affirmé publiquement la semaine dernière croire en sa culpabilité.
Comme le rapporte nos confrères de "La dépêche du midi", Nadine F. a ainsi appelé jeudi 16 septembre une émission de voyance de la station locale 100% Radio. Enregistrée, la mère de Cédric Jubillar a alors affirmé être persuadée de la culpabilité de son fils, notamment depuis sa garde à vue en juin dernier, au cours de laquelle les enquêteurs lui auraient présenté certains éléments. "Avant la garde à vue au mois de juin, j'étais persuadée de l'innocence de mon fils, après la garde à vue et tout ce que m'ont montré les gendarmes, je suis malheureusement persuadé de la culpabilité de mon fils", a-t-elle affirmé. Et de poursuivre : "En tant que maman je vis très mal cette situation", "j'aimerais savoir où est le corps de ma belle-fille pour qu'on puisse lui offrir une sépulture décente".
100% Radio a finalement fait le choix de ne pas diffuser cet enregistrement de l'émission. Mardi 21 septembre, une rencontre avec Nadine F., son avocate, a été organisée par la station. La mère de Cédric Jubillar est alors revenue sur ses déclarations. "Je laisse le soin à la justice de faire son métier", "je sais ce que j'ai dit mais quand j'ai parlé à votre collègue (le voyant de l'émission, ndlr), c'était dans le fait d'une relation (elle hésite) une discussion... pas intime mais privée. Je me suis un peu calmée et je suis dans la retenue sur mes propos", aurait-elle déclaré, d'après des propos rapportés par "La dépêche du midi". D'après ses dires, Nadine F. aurait contacté cette émission voyance "comme une bouteille à la mer" cherchant "à connaître la vérité". "Je voulais savoir où est ma belle-fille" car à ce stade "je ne pourrai pas dire à mon petit-fils ou ma petite-fille où se trouve leur maman...", a-t-elle précisé.
"On a affaire à une femme tiraillée entre l'amour pour son fils et les éléments de l'enquête judiciaire", a décrit Brice Vidal, journaliste et coordonateur de la rédaction de 100% Radio, interrogé ce matin par Bruce Toussaint sur BFMTV. "On a décidé de ne pas diffuser la séquence du fait de la sensibilité du dossier, de possiblement la vulnérabilité de notre interlocuteur à ce moment-là, et du contexte émotionnel", a-t-il ensuite justifié. "On a sollicité un nouvel entretien, journalistique cette fois, pour se faire confirmer ou infirmer ces révélations (...) On la réentend, et là, elle semble se rétracter", a-t-il confirmé. puremedias.com vous propose de découvrir les explications de Brice Vidal.