La rédaction étant décimée - près de 80 départs à ce jour -, de nombreux visages de l'antenne ayant massivement quitté la chaîne, iTELE doit trouver de nouvelles incarnations aux quelques tranches horaire qu'elle peut encore assurer. Après 31 jours d'une grève mortifère, la chaîne a repris l'antenne dimanche dernier à l'occasion du premier tour de la primaire de la droite et du centre. Depuis, elle n'offre plus qu'une grille de programmes allégée, principalement constituée de rediffusions de reportages.
Seules les tranches 6-10h et 18h-minuit sont assurées depuis lundi. Un retour à une antenne en continu n'est pas attendu avant plusieurs semaines. En attendant la mue d'iTELE en CNEWS, la direction de la chaîne s'organise pour composer avec les quelques figures restantes (parmi lesquelles Audrey Pulvar, Laurence Ferrari, Antoine Genton ou encore Romain Desabres) et trouver de nouveaux visages à mettre à l'antenne en lieu et place des nombreux partants.
Ainsi, après les départs conjoints d'Adrien Borne et Sonia Chironi, "La Matinale Week-End" était orpheline de présentateurs. Une situation à laquelle iTELE a remédié en annonçant hier soir que la tranche d'information serait désormais assurée par Aïda Touihri en tandem avec Thomas Lequertier, chargé de présenter les journaux de l'édition. Un changement de programme puisqu'à l'origine, Aïda Touihri, dont l'émission "Midi Sport" a été supprimée par Canal+, devait rejoindre CNEWS pour animer une grande émission sportive hebdomadaire. La crise qui a secoué iTELE en aura finalement décidé autrement. puremedias.com vous propose de revoir le lancement de "La Matinale Week-End" avec Aïda Touihri sur iTELE.