Alors que 5,1 millions de téléspectateurs ont suivi la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques sur TF1, ce sont près de 23 millions de Britanniques qui se sont massés devant leurs écrans de télévision. Après avoir réalisé 83% de parts d'audience le 27 juillet dernier pour l'ouverture de la manifestation sportive, la chaîne BBC, diffuseur exclusif de la compétition outre-Manche, a enregistré un nouveau record d'audience hier soir. Le spectacle de Kim Gavin constitue en effet la cérémonie de clôture la plus regardée sur la chaîne BBC avec une moyenne de 22,9 millions de téléspectateurs, loin devant celle de Barcelone en 1992 qui détenait le précédent record avec 11 millions de téléspectateurs.
Les quinze jours de compétition ont par ailleurs offert à la chaîne des audiences records : 51,9 millions de téléspectateurs ont en effet regardé les J.O. au moins une fois, ce qui représente 90,4% de la population. L'épreuve la plus suivie a été le 100 mètres masculin, la course du champion jamaïcain Usain Bolt ayant enregistré un pic d'audience de 20 millions de téléspectateurs (10 millions en France). La victoire du coureur britannique Mo Farah a également été très suivie par les Britanniques avec un pic d'audience à 17,1 millions de téléspectateurs.
A l'instar de France Télévisions qui avait développé un vaste dispositif sur Internet et les réseaux sociaux, la BBC a enregistré un trafic record sur son site internet avec plus de 50 millions de visiteurs entre le 27 juillet et le 12 août.