Jay Leno de retour à la maison. L'animateur américain a fait une apparition remarquée cette nuit dans le "Tonight Show", une émission qu'il a animée pendant près de 21 ans avant de passer la main à Jimmy Fallon en 2014.
Cette nuit, Jimmy Fallon a ainsi pretexté un claquage à la jambe à la fin de son traditionnel monologue pour demander à quelqu'un de le remplacer sur scène. Est alors apparu de dos un homme qui n'était autre que... Jay Leno ! L'apparition sur scène de l'animateur historique de l'émission a immédiatement provoqué les acclamations du public. Jay Leno a ensuite multiplié les vannes sur les primaires à venir aux Etats-Unis, visant Ralph Nader, Hillary Clinton, Barack Obama mais aussi Donald Trump ou encore la famille Kardashian.
En 2014, Jay Leno avait dû laisser son fauteuil à la jeune star montante de NBC : Jimmy Fallon, du fait d'un vieillissement et d'un effritement de l'audience du "Tonight Show". En 2012, Jay Leno avait déjà accepté de baisser son salaire de moitié, soit 15 millions de dollars, afin de faire baisser le coût de l'émission et ainsi sauver une vingtaine d'emplois de l'émission.
Ravie des premiers résultats de Jimmy Fallon, NBC a récemment décidé de renouveler son contrat à la tête du "Tonight Show" pour six saisons supplémentaires, assurant à la chaîne de pouvoir compter sur l'animateur jusqu'à la fin de la saison 2020-2021. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.