Comme chaque été depuis 1990, "Fort Boyard" a fait son retour sur France 2 le samedi 29 juin, pour ouvrir les saison estivale. Mais l'émission qui accompagne les fans depuis maintenant trois décennies s'est achevée ce samedi 20 juillet après 5 épisodes seulement. La raison : laisser place à d'autres types de défis en tout genre, ceux des Jeux Olympiques de Paris 2024, diffusés jusqu'au 11 août sur France Télévisions. Mais pas d'inquiétude, le Père Fourras et les autres personnages haut en couleur de la forteresse seront bien de retour sur France 2.
Pour retrouver les aventures du Fort, il faudra cependant attendre le samedi 17 août prochain, a annoncé France 2 dans un communiqué. Toujours présenté par Olivier Minne, le programme fête ses 35 ans en grande pompe, en apportant plusieurs nouveautés pour surprendre les célébrités qui oseront tenter de dérober le fameux trésor pour venir en aide à une association.
Chaque soirée dévoile ainsi des cellules interdites, qui renferment des nouveaux défis et surprises inédites. Pour l'émission du 17 août, le Père Fourras ouvrira ainsi la cellule "le tombeau des esprits frappeurs". Hatik, Franck Leboeuf, Elsa Esnoult, Mehdi Maïzi, et Enora Malagré devront alors se surpasser pour espérer récolter une jolie somme pour les associations "Big up project", qui apporte son aide à des orphelins en Afrique, et "ELLE's IMAGINE'nt", qui accueille et accompagne les femmes victimes de violences conjugales.
Après l'épisode, à 23h25, c'est Willy Rovelli qui prend les commandes de la deuxième partie de soirée, "Fort Boyard, toujours plus fort !" en proposant trois épreuves bonus à l'équipe du jour, qui peut alors gagner 1 500 euros supplémentaires. Parmi celles-ci, un jeu de piste inédit pour redécouvrir le Fort autrement. De leur côté, Passe-Partout et Passe-Muraille se transforment en reporters pour faire vivre les coulisses de l'émission avec des images inédites.